RÉSULTATS du 1er tour des MUNICIPALES 2014

Les résultats du 1er tour des élections municipales montrent clairement que celles-ci se sont transformées en élections nationales avec une sanction forte du gouvernement. Le département de la Côte d’Or n’y échappe pas. Comme il n’échappe pas à l’arrivée d’élus du FN dans les communes de Dijon, Fontaine-les-Dijon et Chenôve, comme il n’échappe pas à l’augmentation du taux d’abstention.

Alors que les élections municipales, élections de proximité, doivent permettre de comparer concrètement les différents projets, les électeurs et les électrices ont souvent préféré marquer une défiance quant à l’action publique même si les listes de premier tour couvrent un spectre assez large d’orientation politique. Les élections ne doivent pas se faire sans la grande majorité des électeurs et électrices. EELV21 rappelle le droit de vote, axe majeur de la démocratie pour lequel luttent des peuples aux portes de l’Europe.

Au moment même où les atteintes à l’environnement (particules fines dans l’air, pollution de l’eau….) et à la biodiversité deviennent récurrentes, au moment même les valeurs de solidarité, de justice, d’égalité semblent remises en cause, EELV21 appelle les électeurs et électrices à donner du sens au mieux vivre ensemble dans leurcommune en votant pour les listes de rassemblement de la gauche et des écologistes au 2ème tour.

EELV21 

Remonter