Les élus EELV de Côte d’Or appellent à faire barrage au Front National et à voter pour Emmanuel Macron
Les élus EELV de Côte d’Or tiennent à féliciter Benoît Hamon pour sa campagne tenace dans laquelle ils se sont impliqués.
Nous retenons du message adressé par les électeurs lors du 1er tour de l’élection présidentielle, qu’au travers du vote pour Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon, de plus en plus de français sont favorables à la transition écologique, pour laquelle nous travaillons localement au sein de nos collectivités. Le prochain gouvernement devra tenir compte de cette aspiration à plus d’écologie.
Nous entendons la tentation de l’abstention nourrie par la déception chez de nombreux électeurs et les critiques, qui sont aussi les nôtres, du programme d’Emmanuel Macron qui veut ubériser la société.
Alors que l’urgence climatique traverse peu à peu nos territoires régionaux avec des épisodes aigus de sécheresses et d’inondations, alors que la France et l’Europe piétinent pour mettre en œuvre la transition énergétique intégrée, nous devons nous déterminer clairement pour le 7 mai.
Le Front National face aux défis du XXIème siècle propose le repli nationaliste agressif, l’incertitude économique et sociale et la négation des problèmes environnementaux. Nous appelons clairement à faire barrage au Front National en votant pour Emmanuel Macron afin de garder les valeurs de la République, Liberté, Egalité, Fraternité.
Catherine Hervieu, Patirce Chateau, Stéphanie Modde, Frédéric Faverjon, Sandrine Hily, Jean-François Buigues, Vincent Derain, Philippe Schmitt.