AOUT-SEPTEMBRE

Figure bien connue des dijonnaises et des dijonnais, André Gervais nous a quittés à l’âge de 67 ans. Adjoint au maire délégué à l’équipement urbain, à la circulation, aux déplacements et aux travaux, vice-président de Dijon Métropole délégué aux transports, respecté et aimé de tous, il était un membre essentiel de la majorité municipale depuis l’élection de François Rebsamen en 2001. Délégué au quartier Larrey-Eiffel-Fontaine d’Ouche, il aura passé la plus grande partie de sa vie à servir l’intérêt général et à prêter assistance aux plus modestes d’entre nous. Très proche des habitants, notamment au sein du quartier de Fontaine d’Ouche où il résidait depuis de nombreuses années, cet ancien ouvrier métallurgiste était investi dans la transformation de notre ville et déterminé à toujours améliorer le quotidien des gens. André Gervais était pour ceux qui le connaissaient un citoyen engagé, un élu vigilant et un riverai bienveillant envers son quartier et sa ville. Ce grand homme, par la taille comme par les valeurs et principes qu’il défendait, était présent sur nombre de manifestations dijonnaises et impliqué dans une foule de dossiers cruciaux pour la métropole dijonnaise, notamment, celui du tramway qui a tant modernisé notre métropole. Cela au point d’être parfois surnommé « monsieur tramway ». Ce tramway, pourtant, il ne l’utilisait pas tant que cela. Les dijonnais-es avaient l’habitude de le croiser été comme hiver, au guidon de son vélo, son moyen de transport favori.

Nous voulons, en cette fin d’été, rendre hommage à son engagement sans faille, sincère et désintéressé pour Dijon et ses habitants et témoigner à son fils, à sa famille et à ses proches, de nos plus sincères condoléances et de toute notre affection.

André était un collègue fraternel, attentif aux autres et dévoué à la préservation de notre contrat social. Il laisse incontestablement un grand vide dans la majorité dijonnaise. Sa voix manque terriblement. Pour ce qu’il était, pour ce qu’il a fait, pour l’exemple qu’il sera demain pour les nouvelles générations désireuses de s’engager pour les autres, la municipalité, sous l’impulsion de François Rebsamen, a fait le choix de nommer la place de la Fontaine d’Ouche « place André-Gervais », du nom de celui qui incarnait l’intelligence et la sympathie. André était pour nous un ami. Demain, il sera pour tous, à n’en pas douter, l’image de l’exemplarité en politique.

Nathalie Koenders, présidente du groupe SRC et apparentés

Catherine Hervieu, présidente du groupe des élus EELV

François Deseille, président du groupe des élus centristes et démocrates

Nuray Akpinar-Istiquam, Lê-Chinh Avena, Lionel Bard, Mohamed Bekhtaoui, Christophe Berthier, Delphine Blaya, Benoît Bordat, Océane Charret-Godard, Patrice Château, Cécile Chevalier, Jehan-Philippe Contesse, Jean-Claude Decombard, Anne Dillenseger, Hyacinthe Diouf, Christine Durnerin, Frédéric Faverjon, Aline Ferrière, Denis Hameau, Hamid El Hassouni, Sandrine Hily, Danielle Juban, Marien Lovichi, Georges Maglica, Christine Martin, Didier Martin, Dominique Martin-Gendre, Badiaä Maslouhi, Jean-Patrick Masson, Joël Mekhantar, Stéphanie Modde, Lydie Pfander-Mény, Jean-Yves Pian, Colette Popard, Pierre Pribétich, François Rebsamen, Elizabeth Revel, Hélène Roy, Charles Rozoy, Françoise Tenenbaum, Claire Tomaselli, Chantal Trouwborst, Sladana Zivkovic.

Remonter