Sandrine Rousseau, cheffe de file d’Europe Ecologie Les Verts pour le Nord – Pas-de-Calais Picardie.

C’est officiel!

Ce dimanche 10 mai, le conseil fédéral d’EELV a désigné ses 13 chefs de file pour porter les couleurs de l’écologie politique pour les régionales, dont les élections auront lieu les 6 et 13 décembre prochains.

Parité oblige chez EELV, voire « parité plus », ce sont 7 femmes et 6 hommes qui ont été désignés pour les 13 régions.

Pour le Nord – Pas-de-Calais Picardie, c’est Sandrine Rousseau qui a été désignée par le Conseil fédéral après avoir été plébiscitée le 25 avril par les adhérent-es de notre grande région.

A 43 ans, Sandrine Rousseau est enseignante-chercheur en économie de l’environnement et est auteure de huit ouvrages, dont Manuel de survie à l’usage des femmes en politique (2015).

Sandrine Rousseau rejoint Europe Ecologie en 2009 et est élue en 2010 vice-présidente de la région Nord – Pas-de-Calais en charge de l’enseignement et de la recherche.

Elle est depuis 2013 porte-parole nationale d’EELV.

Sandrine Rousseau portera un projet écologiste ambitieux pour notre grande région, alternative aux modèles périmés.

Un projet pour une région qui restaure la biodiversité, préserve la santé des habitants et le développement économique au service de tous les territoires.

Une région solidaire, juste et ouverte!

Les adhérent-es d’EELV Nord – Pas-de-Calais Picardie seront toutes et tous présent-es auprès de Sandrine Rousseau pour porter haut et fort les couleurs de l’écologie politique!

Parce qu’il n’y a pas d’écologie sans les écologistes!

Stéphanie Bocquet, Daniel Compère, porte-paroles d’EELV Nord – Pas-de-Calais,

Valérie Dervin, Christophe Porquier, porte-paroles d’EELV Picardie

Lundi 11 mai 2015.

Remonter