Les écologistes de Picardie s’orientent vers l’autonomie pour les élections régionales

Les écologistes de Picardie s’orientent vers l’autonomie pour les élections régionales

Les militants d’EELV Picardie, réunis en Congrès ce samedi à Brouchy (80), étaient appelés à fixer leur feuille de route politique pour les deux années à venir et à renouveler leurs instances.

Dans un contexte marqué par la réforme territoriale et la très probable fusion prochaine avec le Nord-Pas de Calais, les militants écologistes engageaient la réflexion sur leur stratégie électorale pour les échéances de 2015, départementales et régionales.

Pour les régionales, un texte intitulé « Les écologistes de Picardie pour des élections régionales 2015 sous le signe de l’autonomie, de l’ouverture et du renouvellement » a été adopté à l’unanimité.

Pour Thierry Brochot, réélu secrétaire régional,« même si certains pointent légitimement la menace que constitue la montée de l’extrême-droite, il faut « ouvrir grand les portes et les fenêtres » et, réaffirmer que le projet écologiste est un projet alternatif à gauche, ancré dans les réalités de nos territoires, qui mérite d’être proposé aux électeurs, d’autant plus que les listes d’union n’ont pas permis de créer de dynamique au premier tour lors du précédent scrutin municipal. »

A ses côtés, au sein du bureau, Christophe Porquier, vice-président écologiste à la Région, reste porte-parole en binôme, désormais, avec Valérie Dervin, adjointe au Maire de Chierry (sud de l’Aisne). Le clermontois Gil Mettai sera en charge des campagnes et actions et la compiégnoise Christine Guillemin, également vice-présidente à la Région, est élue trésorière.

Le bureau EELV Picardie

Remonter