3000 porcs à Loueuse (60), les écologistes contribuent à l’enquête publique pour dénoncer la course au gigantisme et soutenir l’agriculture paysanne
COMMUNIQUE DE PRESSE EELV PICARDIE/GROUPE LOCAL DU BEAUVAISIS
3000 porcs à Loueuse (60), les écologistes contribuent à l’enquête publique pour dénoncer la course au gigantisme et soutenir l’agriculture paysanne
Après la ferme des 1000 vaches dans l’Abbevillois, un projet d’extension à 3.113 animaux d’un élevage porcin à Loueuse dans le Beauvaisis est soumis à enquête publique.
François Veillerette, conseiller régional et porte-parole d’EELV Beauvaisis et Thierry Brochot, conseiller régional et secrétaire régional d’EELV Picardie apporteront cet après-midi 26 novembre vers 16h30 au commissaire-enquêteur la contribution du parti écologiste à l’enquête publique.
Selon François Veillerette, « Les écologistes soutiennent la place de l’élevage dans l’agriculture picarde, un élevage qui respecte l’emploi, l’environnement, la qualité des produits et le bien-être animal. Or, ce projet d’élevage de très grande taille correspond malheureusement au modèle développé depuis des décennies en Bretagne et dont les conséquences désastreuses sur l’environnement sont patentes : algues vertes, pollution des eaux, nuisances olfactives. Par ailleurs, le passage à 3 113 porcs dans un espace clos suppose une très forte concentration des animaux qui aurait des effets négatifs évidents sur leur santé, leur bien-être et donc à terme également sur la qualité des produits vendus. »
Retrouvez la contribution de François Veillerette au nom d’EELV groupe local du Beauvaisis ici
Retrouvez la contribution de Thierry Brochot au nom d’EELV Picardie ici