11 et 18 juin 2017 : Les candidats Europe Ecologie – Les Verts aux élections législatives !
Europe Écologie – Les Verts Picardie présente ses candidat-e-s aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017
AISNE
Première circonscription de l’Aisne :
Brigitte FOURNIÉ TURQUIN – Titulaire
58 ans, mariée, 3 enfants. Conseillère départementale du canton de Laon 2. Conseillère municipale à Laon de 2008 à 2014. Profession : directrice d’école, coordonnatrice de la Zone d’Éducation Prioritaire Champagne-Moulin Roux, actuellement membre des chœurs de l’Opéra de Reims.
François BRAILLON – remplaçant
4 enfants, 8 petits enfants. Ingénieur agronome et expert près de la cour d’appel d’Amiens, paysan, producteur fermier retraité, Chevalier du Mérite Agricole
Deuxième circonscription de l’Aisne :
Michel MAGNIEZ – Titulaire, soutenu par le PCF et Ensemble !
Enseignant à l’université de Picardie – Jules Verne. Il s’engage au quotidien pour l’environnement, pour la cohésion sociale et pour le débat d’idées afin de porter une écologie pragmatique au service de l’humain.
Marion BLEUSE – Remplaçante
Marion est assistante sociale. Elle n’est membre d’aucun parti politique, mais elle est une femme de gauche, et elle défend des idées écologistes et sociales.
Troisième circonscription de l’Aisne :
Christophe PARENT – Titulaire
Marié, trois enfants, Christophe travaille à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Aisne depuis 1995. Maire de Montigny-en-Arrouaise depuis 2014, il habite son village situé dans le canton de Bohain-en-Vermandois depuis 20 ans. Engagé depuis de nombreuses années dans le milieu associatif, il possède une bonne connaissance de la Thiérache et des difficultés que ce territoire rencontre.
Anne-Marie FICHTER – Remplaçante
Quatrième circonscription de l’Aisne :
Europe Écologie – Les Verts soutient Michel CARREAU, candidat du Parti Communiste Français.
Cinquième circonscription de l’Aisne :
Dominique JOURDAIN – Titulaire, soutenu par le PCF
Avocat honoraire, Maire de Château Thierry de 1989 à 2008, président de la Communauté de Communes de 2001 à 2008, Dominique Jourdain est membre fondateur et président des Eco-Maires (association nationale des maires pour l’environnement et le développement durable) de 1995 à 2008 et président de l’association Haute Qualité Environnementale (HQE) de 2005 à 2009, il est, depuis 1995, administrateur de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie et, depuis 2005, président de la Commission permanente des Programmes et de la Prospective.
Mireille AUSÉCACHE – Remplaçante (Membre du Parti Communiste Français)
Syndicaliste, Mireille a enseigné l’histoire-géographie à Château-Thierry de 1978 à 2003 (Collège Jean Rostand, Lycée La Fontaine), investie dans plusieurs associations culturelles locales.
OISE
Première circonscription de l’Oise :
Europe Écologie – Les Verts soutient Josiane BAECKELANDT, candidate du Parti Radical de Gauche.
Deuxième circonscription de l’Oise :
Jacqueline FONTAINE – Titulaire, soutenue par le PS et le PRG
54 ans. Professeur des écoles, Conseillère Municipale de Beauvais et de l’Agglo du Beauvaisis. Elle s’engage pour la protection de l’environnement créatrice d’emplois et améliorant la santé, pour l’éducation, la culture, l’enfance alors que la France, l’Europe et le monde ont besoin des écologistes !
Mehdi RAHOUI – remplaçant (membre du Parti Socialiste)
35 ans. Natif de Beauvais où il est élu depuis plusieurs années, il connaît bien sa circonscription qui a besoin de services publics forts et efficaces, d’une économie innovante au service de l’emploi des jeunes et des moins jeunes, d’un droit de travail qui protège.
Troisième circonscription de l’Oise :
Europe Écologie – Les Verts soutient Johann LUCAS, candidat du Parti Socialiste.
Quatrième circonscription de l’Oise :
Martine BERNARD – Titulaire, soutenue par le PS et le PRG
Écologiste engagée, altruiste, opiniâtre et vigilante, son engagement est
motivé par le sentiment qu’il n’est pas d’espace personnel, associatif, collectif, professionnel ou politique, où il ne soit d’extrême urgence d’agir pour le respect de la Nature et de son Humanité.
Pierre-Etienne BOUCHET – Remplaçant (Membre du Parti Socialiste)
41 ans, universitaire, membre de l’Observatoire du dialogue social, ancien responsable national d’une association de lutte contre le chômage, il s’engage aux côtés de Martine Bernard pour la protection de l’environnement et la défense de la justice sociale.
Cinquième circonscription de l’Oise :
Luc BLANCHARD – Titulaire
47 ans, pacsé, père de 2 enfants de 9 ans, enseignant depuis 20 ans, conseiller municipal de Le Meux depuis 9 ans. Adepte de solutions concrètes et efficaces, engagé dans des associations locales, il met ses compétences au service de ses concitoyens. Adhérent à EELV depuis 2010.
Françoise HACQUART – Remplaçante
Mère de 5 enfants, infirmière retraitée, ancienne conseillère municipale verte
de Compiègne, engagée pour la santé, elle milite activement pour une agriculture biologique qui assure des revenus convenables aux exploitants agricoles en préservant leur santé et la nôtre.
Sixième circonscription de l’Oise :
Caroline MARZUCCHETTI – Titulaire
36 ans, responsable administrative et financière, écologiste car notre mode de vie n’est adapté ni à nos besoins, ni à ce que la nature peut nous offrir. Sensible à notre santé et à la cause animale, elle est convaincue que la politique a le pouvoir de changer la vie !
Bertrand JEANDEL – Remplaçant
48 ans, Picard, marié et père de 3 enfants, il réside et travaille dans l’Oise depuis 35 ans, militant et membre actif de collectifs nationaux (EELV, Sortir du nucléaire, L214, Les Colibris) ou locaux (Association pour le maintien de l’agriculture paysanne, L’âme Ortie)
Septième circonscription de l’Oise :
Europe Écologie – Les Verts soutient Alexandre OUIZILLE, candidat du Parti Socialiste.
SOMME
Quatrième circonscription de la Somme :
Élodie HEREN – Titulaire, soutenue par le PS, le PCF et le PRG
41 ans, mariée et mère de deux enfants. Élodie exerce le métier de conseillère principale d’éducation dans la Somme. Conseillère municipale à Molliens-au-Bois et militante pour le progrès social et la transition écologique en matière d’énergie et de biodiversité.
Anne VAN DYCKE
48 ans, mariée à un fils d’agriculteur, elle enseigne l’économie, la gestion et le management auprès de jeunes lycéens. Anne est conseillère municipale à Doullens et déléguée communautaire dans la communauté de communes de « Territoire Nord Picardie ».