Remise de la pétition en soutien à Aurélie

Une pétition intitulée « La démocratie en danger à Verdun-Sur-Garonne », en soutien à Aurélie a été remise à la Mairie de Verdun-Sur-Garonne, des élu-es EELV étaient présents ainsi qu’une centaine de personne.
Comme l’a rappelé Gérard Onesta, cette histoire est très grave et va au delà du rapport femme en politique dans la mesure où le Préfet représentant de l’Etat par son attitude et ses paroles donne raison aux corbeaux.
 Rappel des faits :
 Aurélie Corbineau, jeune maire écologiste de Verdun-sur-Garonne (82), et son équipe municipale, sont confrontés depuis plus d’un an à des menaces de mort, voire à des agressions physiques, sans que le Préfet ne se soit saisi du dossier.
Le texte mettant fin à la pétition :

  Bonjour à toutes et à tous,

Comme prévu, nous avons remis à Mme le Maire de Verdun-sur-Garonne et son conseil municipal la pétition « La démocratie en danger à Verdun-sur-Garonne », samedi 28 janvier, à 11H30, devant la Mairie.

Ce fut une trés belle cérémonie républicaine, en présence de citoyens(nes) verdunois et de nombreux élus , toutes tendances politiques réunies.

Nous attendons maintenant des représentants de l’Etat dans le département qu’ils mettent (enfin) tout en oeuvre pour trouver et  arrêter les auteurs de ces actes intolérables en démocratie.

Nous avons donc pris la décision de mettre fin à la pétition.

Nous remercions très sincèrement toutes celles et tous ceux, connus ou inconnus, qui nous ont manifesté leur soutien,sous quelque forme que ce soit.

José GUIONNET

Patrick JACQ

Michel MALAVELLE

Remonter