Oncopôle : pas de trêve pour les Gens du voyage ?

La dépêche du 15 février 2012, relate que « le juge des référés de Toulouse a décidé que les gens du voyage, qui s’étaient installés sur le parking de l’Oncopole à Toulouse, depuis plus de quatre mois, sans autorisation, ont huit jours pour quitter les lieux ».

On s’apprête donc à mettre sur les routes plus de 500 personnes en pleine période de trêve hivernale, interdisant normalement de procéder à toute expulsion. Ne pas appliquer ce simple principe de dignité en période de grand froid serait, une fois de plus, reléguer les Gens du voyage à la marge de notre société.

Que vont devenir ces 80 familles ? Les aires d’accueil du département sont déjà totalement saturées. Rappelons qu’aujourd’hui, il manque en Haute-Garonne 600 places d’accueil par rapport aux besoins recensés dans le Schéma départemental d’accueil des Gens du voyage. Alors qu’aucune solution alternative ne semble exister pour ces personnes, va-t-on les laisser livrées à elles-mêmes ?

Nous demandons à ce qu’un dialogue s’installe au plus vite entre les autorités et ces familles et qu’une solution digne et humaine soit trouvée.

 

 

Catherine Grèze, Députée européenne (Verts)

Christian Valade, Candidat EELV aux législatives

 

 

Contact presse :

 

Fanny Thibert

Attachée parlementaire locale de Catherine Grèze

fanny.thibert@catherinegreze.eu

09 81 25 52 79
06 58 41 47 75

Remonter