NON à la privatisation de la RN21

NON à la privatisation de la RN21 : Une pétition en ligne et un blog internet lancés !

Le projet de privatisation de la RN21 et sa transformation en autoroute privée et payante est un contresens économique, social, écologique et d’aménagement territorial

Ce projet est préparé par un lobby de syndicats patronaux, de CCI. Un grand nombre d’élus, en panne de projets, se laisse pourtant convaincre de soutenir un projet inutile, coûteux et destructeur d’espaces naturels remarquables.

Afin de proposer une alternative à cette politique du tout-auto et surtout du tout-camion, un ensemble d’associations et de formations politiques propose aux habitants de se prononcer aussi contre ce projet par le biais d’une pétition.

Les Premiers signataires et « appelants » à la signature sont :

Associations :
SEPANSO (Société Pour l’Etude, la Protection et l’Aménagement de la Nature dans le Sud-Ouest), Amis de la Terre-Périgord, ASCOVALCAU (Asso pour la Sauvegarde des coteaux et du Vallon du Caudeau), Association Espaces Vie Nature, Association Vivre Mieux à Bergerac
Formations politiques :
EELV (Europe Ecologie Les Verts) Dordogne, Limousin, Lot et Garonne, Gers, Hautes Pyrénées, PG (Parti de Gauche) Dordogne, Convention Espace et Nature, NPA Dordogne

Cette pétition est à retrouver sur Internet, à l’adresse suivante : http://rn21gratuite.over-blog.com/

De plus, un blog internet : http://rn21gratuite.over-blog.com/ dédié à cette thématique vient d’être créé afin de lutter contre les arguments mensongers utilisés par les promoteurs de ce projet de privatisation.

En effet, outre les colloques et autres tables Rondes, leur lobbying intensif passe aussi par un site internet, truffé d’approximation, d’erreurs, d’études anciennes, et même de mensonges.

Une rubrique Désintox du blog http://rn21gratuite.over-blog.com/ aura pour objet de rétablir la vérité et d’essayer de permettre à chacun, et surtout aux élus soutenant ce projet, de voir un peu plus loin que la brouette de goudron ! Régulièrement, cette rubrique s’enrichira d’une nouvelle Désintox !

Contact Médias :  Lionel Frel 06 06 45 29 26

Remonter