Merci à vous toutes et à vous tous pour votre implication dans cette campagne court et intense.

Merci. Merci à vous toutes et à vous tous pour votre implication dans cette campagne court et intense. Nous avons su mettre au coeur de notre dynamique l’absolue nécessité d’Europe pour sortir de l’ornière libérale, pour amplifier la transition écologique, pour peser dans la mondialisation. Nous avons aussi pu montrer, dans cette campagne de terrain, que les territoires ont toute la place dans la construction d’une Europe qui protège. Accusée de tous les maux par ceux-là même qui en sont responsables, l’Europe doit devenir l’espoir d’un monde plus juste, plus écologique. Je continuerai à agir pour redonner espoir en Europe.

Malgré notre bon score, bien au-delà de la moyenne nationale des listes écolos, je serai le seul élu écologiste de notre eurorégion. Catherine va manquer au Parlement. On l’a vu dans la campagne, son implication a marqué les élus de terrain.
Nous devons maintenant nous mobiliser pour lutter efficacement contre le FN, qui est une escroquerie qui ne débouchera sur rien. Comptez sur moi au Parlement pour dénoncer systématiquement la foutaise des élus FN et leur inutilité.
C’est avec envie, obstination et passion que je débute ce mandat. Les enjeux sont importants. C’est de l’avenir de l’Europe dont il est question. Je continuerai à porter, avec le Groupe des Verts au Parlement Européen, la voix d’une Europe protectrice, ouverte sur le monde et plus démocratique.

Je vous remercie et vous donne rendez-vous très vite.

José

Remonter