Le Sénat examine un projet de loi sur la biodiversité

L’Agence française de sécurité alimentaire et sanitaire (Anses) a recommandé au gouvernement d’étendre un moratoire sur les néonicotinoïdes, ces pesticides accusés de contribuer fortement au déclin des abeilles depuis plusieurs années, aux céréales d’hiver.
Dans un avis remis au ministère de l’Ecologie, l’Anses « constate qu’en l’absence de mesures de gestion adaptées, l’utilisation des néonicotinoïdes a de sévères effets négatifs sur les pollinisateurs », indique le ministère dans un communiqué.

Un projet de loi sur la biodiversité est examiné les 19, 20 et 21 janvier 2016, au Sénat.

Selon plusieurs études, les néonicotinoïdes attaquent le système nerveux des pollinisateurs, provoquant une perte d’orientation spatiale fatale à ces insectes.

Manifestation des apiculteurs de Midi-Pyrénées contre les pesticides le 12 janvier 2016 à Tournefeuille.
Les apiculteurs déguisés en sénateurs ont investi le marché de Tournefeuille pour faire pression sur les parlementaires qui doivent examiner la loi biodiversité et notamment un amendement interdisant les pesticides tueurs d’abeilles

Source France3 Toulouse

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/haute-garonne/toulouse/tournefeuille-operation-lobbying-de-vrais-faux-apiculteurs-senateurs-pour-le-vote-de-l-interdiction-des-pesticides-tueurs-d-abeilles-906177.html

Remonter