Le 17 avril, une Vague Verte … a déferlé sur toute la France, et à Toulouse.
Le 17 avril, une Vague Verte
… a déferlé sur toute la France, et à Toulouse.
Le 17 avril, sur l’ensemble du territoire, les candidats Europe Ecologie de chaque euro-région ont distribué leur première édition du magazine de campagne aux côtés des militants.
Réalisée à chaque élection, cette « vague verte » est une occasion de partir à la rencontre des citoyennes et des citoyens et de débattre du projet européen d’Europe Ecologie.
Mais qu’est-ce que le magazine de campagne ?
C’est un journal de 16 pages. Vous pourrez retrouver dans ce premier numéro les grandes lignes de l’alternative proposée par les écologistes pour redonner envie d’Europe aux citoyens. Vous y (re)découvrirez leur point de vue sur l’actualité européenne et internationale. La Vague Verte donne aussi aux novices de l’Europe des clés pour se familiariser avec les institutions européennes et pour comprendre l’impact des politiques européennes sur les territoires et sur leur quotidien. Elle diffuse aussi de fausses publicités, des tweets amusants, des illustrations humoristiques et des faits insolites.
Vous pourrez vous familiariser un peu plus avec les candidats qui défendront la couleur verte aux élections européennes et découvrir le trajet du Tour de France des écologistes. Enfin, comme dans un véritable magazine, vous aurez votre horoscope, votre recette de cuisine et un psychotest. En refermant la vague verte, vous saurez quel Européen-ne vous êtes.
Pour cette première édition, Europe Ecologie s’est entouré de partenaires de qualité, dont Guillaume Duval, rédacteur en chef d’Alternatives Economiques, et Yassine Bellatar, qui enflamme actuellement les planches avec son one-man show « Ingérable » à Paris.