Lanta : nous avons besoin d’élus écologistes à l’Assemblée nationale


Le vendredi 8 juin, Catherine Grèze, Députée européenne du Sud-Ouest, participera au côté de Didier Rod, candidat aux élections législatives sur la 10ème circonscription de Haute-Garonne à une réunion publique sur le thème de « nous avons besoin d’élus écologistes ». Cette rencontre aura lieu à 20h30 à la salle polyvalente de Lanta et sera précédée d’un point presse sur place à 20h00.

 

Nous avons besoin d’élus écologistes à tous les niveaux institutionnels pour permettre une véritable transformation écologique de notre économie et lutter contre le réchauffement climatique. Lorsque d’autres traitent des problématiques écologistes, il s’agit au mieux d’un peu de « peinture verte ».  

 

Au Parlement européen, la délégation française EELV, avec 16 députés, est plus importante que celle du PS français, tandis qu’au Sénat, le groupe EELV dispose pour la première fois d’un groupe parlementaire. Peu à peu l’écologie politique s’inscrit dans le paysage institutionnel et pèse sur les décisions prises : il ne reste plus qu’à transformer l’essai au niveau de l’Assemblée nationale.

 

 

Contact presse :

 

Fanny Thibert

Attachée parlementaire locale

06 58 41 47 75

Remonter