La Ville de Toulouse récompensée pour sa politique en faveur de la biodiversité

Mercredi 19 octobre, la mairie de Toulouse recevra de l’agence Natureparif* le prix 2011 de la capitale française de la biodiversité, dans la catégorie des villes de plus de 100 000 habitants.

Avec ce prix, la Ville sera récompensée pour la politique d’écogestion qu’elle mène depuis 2008 sous l’impulsion de Michèle Bleuse, élue à la biodiversité et aux espaces verts. La gestion durable des espaces verts a pour objectifs de réduire la consommation des ressources, de limiter les pollutions et de favoriser la biodiversité urbaine.
La Ville a également réalisé un inventaire de la faune et de la flore. Grâce à la connaissance qu’il apporte, il permet de mieux préserver cette biodiversité.

Michèle Bleuse représentera la Ville lors de la cérémonie de remise des prix, aux côtés de Régine Lange, adjointe en charge du développement durable.

* Natureparif est la première agence régionale en Europe au service de la biodiversité et de la nature. Vous pouvez visiter son site Internet en suivant ce lien.

- Plus d’informations sur la gestion durable des espaces verts dans notre bilan de mi-mandat.

Remonter