La lettre de l’écoloCastres
7 mars 2012 / de COULIOU Benoist
Un ami, fin observateur de la vie politique, me demandait récemment pourquoi l’écologie politique, malgré la percée significative qu’elle a pu opérer ces dernières ann&# 233;es dans l’opinion, peinait à s’imposer dans le débat lors de cette campagne présidentielle. C’est une question légitime, pour ne pas dire essentielle. Plusieurs voies s’offrent à nous pour y répondre. On peut choisir d’être dans la plainte : les médias n’aimeraient pas les écologistes, on serait méchant envers nous, j’en passe et des (…)
CASTRES / Réunion publique : Quelles énergies pour quelle société ? / Mercredi 14 mars 2012 – 20H30
Un an après Fukushima / Parc des expositions Salle n°2 / 2 mars 2012 / de lecolocastres
Le projet économique d’Eva JOLY : les budgets participatifs dans les quartiers (16/23)
EcoJOLY / l’économie verte du projet d’Eva JOLY / 2 mars 2012 / de lecolocastres
Europe Ecologie – Les VERTS développe un projet économique ambitieux, novateur qui débouchera sur une « tran sition écologique de l’économie ». Ce projet donne des réponses à des problématiques complexes mais dont les contours sont accessibles au plus grand nombre si on ne noie pas le lecteur dans un jargon économique de spécialiste…Je vous propose, en 23 articles thématiques, en 23 semaines (jusqu’aux élections) d’en voir les enjeux et surtout les mesures concrètes. Tous les articles de la rubrique de (…)
CASTRES / EFBE s’expose au ZAZOU (Albinque)
du mardi 20 mars au 17 avril 2012 / vernissage, mardi 20 mars 2012, 19h00 / 7 mars 2012 / de lecolocastres
EFBE a toujours eu un crayon dans la main. Cet éternel adolescent a conservé toute la facétie de sa tendre jeunesse : clins d’œil, blagues, f arces, calembours et autres plaisanteries. Ce photographe amateur, et aquarelliste, tout aussi amateur (ces monochromes sont à voir, un jour peut-être !), a toujours privilégié le dessin. Celui de l’humour, de l’humour en prise directe avec l’actualité. Comme d’autres tiennent « journal » EFBE illustre notre quotidien, la matière ne manquant pas (voir ses blogs -> (…)