Eva Joly à Toulouse : « Les salariés ne sont pas assez représentés dans l’entreprise »

La candidate Europe Écologie – Les Verts était en visite à Toulouse ce jeudi 2 février. L’occasion de rencontrer notamment l’association Toulouse Ouverture 7 dans le quartier du Mirail, et d’affirmer sa volonté d’une meilleure représentativité des salariés dans l’entreprise.

« La visite d’Eva Joly visait un double-objectif : renforcer le lien avec les élus locaux et venir démontrer dans un quartier populaire que l’écologie n’est pas une question réservée aux riches », explique Ronan Dantec, sénateur Europe Écologie – Les Verts de Loire Atlantique, qui suivait la candidate à l’élection présidentielle dans son déplacement à Toulouse ce jeudi 2 février.

Après un discours devant les membres de son parti à l’occasion des Rencontres nationales des élus municipaux et conseillers généraux EELV, qui se tenaient dans la Ville rose, Eva Joly a rendu visite à l’association Toulouse Ouverture 7 dans le quartier du Mirail. Un déplacement en compagnie de l’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2007, Dominique Voynet. « Les habitants du quartier ont pris la parole, et elle a bien répondu aux questions des gens », s’est félicité Christophe Cousinié, directeur de la Maison des chômeurs de TO7, structure habituée à recevoir les candidats en campagne, tant lors des des élections nationales que locales.

« Justice territoriale »

Parmi les sujets abordés lors ce cette rencontre, l’ancienne magistrate a notamment plaidé pour une « justice territoriale ». « La justice se décline sous de nombreuses formes dont celle-ci ; il ne doit pas y avoir de ségrégation entre centre-ville et les quartiers comme le Mirail », a précisé Eva Joly.

Au chapitre économique et social, la candidate a annoncé qu’elle souhaite que « 50% des sièges des conseils d’administration des entreprises soient réservés aux salariés », qui ne sont « pas assez représentés dans l’entreprise » selon elle. Une mesure qu’elle détaillera, parmi d’autres, lors de la présentation de son programme le 11 février à Roubaix.
Thomas Gourdin
Photo Rémy Gabalda – ToulÉco

http://www.touleco.fr/Eva-Joly-a-Toulouse-Les-salaries-5257.html

Remonter