EELV dénonce la loi sur la taxation des semences

 

Le 28 novembre 2011, l’Assemblée nationale a adopté la loi relative aux Certificats d’Obtention Végétale (COV). Cette loi bafoue un droit ancestral et une liberté fondamentale reconnue internationalement, tout en mettant en péril l’autonomie des fermes.

 


Pour Guillaume Cros Président du Groupe EELV 
:

« Par l’adoption de cette loi on privilégie une fois de plus les lobbies de l’agriculture industrielle au détriment des paysans ! Nous soutenons les revendications des paysans d’autant plus en période de crise et nous nous associons à la Confédération Paysanne qui demande l’abrogation de la loi !»

 

Pour rappel, le Groupe EELV a fait voté un vœu « les Paysans doivent garder leur droit à utiliser les semences récoltées dans leurs fermes » le 24 novembre 2011 lors de l’assemblée plénière du Conseil régional. Lire le vœu

 

 

 

Guillaume Cros et Marie-Françoise Vabre, conseillers régionaux EELV seront présents au rassemblement organisé par la Confédération Paysanne mercredi 18 avril à 14 h à Montans (81 600) chez Phillipe Maffre où des paysans sèmeront symboliquement des semences de fermes afin de dénoncer cette loi !

 

Guillaume Cros, Président du Groupe EELV, élu dans le Tarn

 

François Calvet, Vice-président de la Commission Agriculture, Agroalimentaire Marie-Françoise Vabre, membre de la Commission Agriculture, Agroalimentaire

Contact Presse:
Nawel Laglaoui : 06 82 33 79 26


Remonter