David Cormand Secrétaire National EELV soutient l’opposition à Val Tolosa

Jutta Dumas, porte-parole du collectif NON à Val Tolasa :  » Nous remercions David Cormand d’être venu en Midi-Pyrénées apporter le soutien public d’Europe Écologie Les Verts à notre combat contre le Méga Centre Commercial Val Tolosa.

Les tribunaux nous ont donné raison en annulant le décret autorisant la destruction d’espèces protégées ; nous espérons une annulation du permis de construire le 14 juin.

Nous demandons au président du Conseil Départemental Georges Meric de tenir les engagements publics pris en notre faveur. Nous craignons qu’une délibération soit prise jeudi 26 mai en commission permanente du Conseil Départemental pour acter le déclassement des voiries départementales. Nous demandons aux élus écologistes d’intervenir auprès des exécutifs locaux pour s’opposer à cette validation.  »

 

David Cormand, secrétaire national EELV :  » Il est temps de changer de modèle de développement, ce projet est d’un autre âge. C’est un danger pour l’environnement et pour la vitalité du commerce local et de proximité. Nous apportons notre soutien plein et entier au collectif Val Tolosa et demandons au Conseil Départemental de ne prendre aucune délibération favorable au projet tant que les recours juridiques ne sont pas purgés. »

François Lépineux, Maire de Brax : « Tous les maires de l’Ouest toulousain sont opposés à ce projet. Nous ne comprendrions pas que les conseillers départementaux ne tiennent pas compte de notre parole. L’Ouest toulousain est saturé sur le plan de la circulation, nous demandons des moyens supplémentaires pour les transports en commun et la préservation de l’agriculture, pas une implantation de centre commercial supplémentaire. Nous dénonçons dans ce dossier le déni de démocratie locale. Nous attendons une expression publique sans ambiguïté de la part des conseillers départementaux qui se sont dit opposés au projet.  »

Christine Arrighi, secrétaire régionale Midi-Pyrénées

Georgette Sauvaire, porte parole EELV Midi-Pyrénées/06.81.20.76.58

Pascal Barbier, EELV Midi-Pyrénées/06.67.81.14.35

Remonter