Copropriété Le Milan : la fin de l’amiante !
Voilà bien une délibération, celle du 9 février 12 au Grand Toulouse, qui exprime la solidarité et tranche radicalement avec l’inertie de l’ancienne équipe municipale. C’est celle qui permet à des propriétaires de retrouver le droit de vendre, à des occupants et leurs voisins d’obtenir un habitat sain, et qui permet de réparer les erreurs et même les fautes de constructions des années 60 : l’amiante dans les garages.
L’observatoire de la copropriété repérait 13 copropriété en difficulté, dont Le Milan. Suite à un arrété pris par la préfecture pour insalubrité, les propriétaires ne pouvaient plus entrer dans les garages et donc ne pouvaient plus les utiliser.
En décembre 2009, le Grand Toulouse votait une délibération qui permettait une requalification en bénéficiant d’accompagnement de mesures spécifiques, La résidence de 106 logements, grâce à la volonté politique, bénéficiait de 70 % de subventions dont 50 % issus de l’ANAH – Agence nationale amélioration de l’habitat.
Cette délibération que nous avons passé le 9 février finalise des aides pour des travaux qui sont en voie d’achevement.
Cette nouvelle a des conséquences heureuses pour les propriétaires, mais également pour le voisinage. Outre la question sanitaire, essentielle, c’est la question du stationnement qui va s’améliorer, du moins on peut le penser. Les véhicules qui stationnaient sur l’espace public vont pouvoir se garer dans les garages.
Je me souviens dans les promesses de campagne que nous avions faites en 2008, de celle qui affirmait que nous traiterions tous les quartiers équitablement. Pour moi, faire du Milan une copropriété comme les autres en est une illustration.