Communiqué : Notre Dame des Landes, un enjeu de société.

Décidément Jean Marc Ayrault a vraiment choisi la manière forte. Ce matin 500 gendarmes ont investi le site de Notre Dame des Landes pour évacuer les militants anti-aéroport par la force. EELV Midi-Pyrénées dénonce la méthode et l’aveuglement du premier ministre. Aux abords de Nantes se joue la question essentielle de l’avenir de notre société : on continue comme avant, ou on infléchit notre développement ?

On mise tout sur la technologie, le toujours plus, le toujours plus vite, sans se préoccuper des conséquences, où on commence à économiser nos ressources, on prend des mesures pour limiter le changement climatique, on tient compte du long et du très long terme ?

Des citoyens ont compris ces enjeux, qui détermineront l’avenir de l’espèce humaine, pas moins. Alors que le premier ministre ne veut voir que le développement de sa ville. Le choix est clair pour EELV, nous resterons dans le gouvernement toujours aussi déterminés pour infléchir le cours de l’histoire, mais nous serons toujours aux côtés de ceux qui se sentent responsables des décisions de notre génération vis-à-vis des générations futures.

Bernard Voegeli porte parole EELV Midi-Pyrénées

Contacts :

Véronique Vinet secrétaire MP

Bernard Voegeli porte parole MP

Remonter