Ainsi, les choses sont claires…
Ainsi, les choses sont claires. Les séquences électorales de 2017, présidentielle, puis législatives, prennent forme. A l’extrême droite, le FN. Depuis hier soir, à la droite extrême, un candidat affiché de la destruction des droits sociaux et du service public et fossoyeur de la Sécurité Sociale, outil de solidarité face à la maladie.
Face à cette vague, on tente de nous faire croire que n’existeraient comme digue crédible – toutes les autres étant disqualifié-es par avance sans aucune réelle analyse – au choix, le Président en exercice, son premier ministre ou nombre de ses ex-ministres dont un transfuge des valeurs de gauche..ou de droite ! Tout cela tourne au ridicule et au grotesque.
Pendant ce temps, notre monde, notre pays va mal. Il n’y a jamais eu autant d’inégalités, de familles en difficulté, de foyers précarisés, d’inquiétudes sur les dérèglements climatiques, de factures de gaz ou
d’électricité impayées, de mal-logé-es, mal nourri-es, mal payé-es, mal indemnisé-es….mal ou parfois même plus considéré-es.
Est-ce irréversible ? La victoire de cette droite-là face à la politique indigne de cette « gauche » gouvernementale-là est-elle inéluctable ?
Nous ne le pensons pas. Nous sommes même convaincu-es du contraire. C’est pourquoi, pour les présidentielles, au-delà des pressions médiatiques ou politiques nous invitant à choisir le moins pire de la
droite ou du PS, nous vous proposons un autre choix, un choix positif, le choix de demain, le choix d’un candidat du futur, porteur d’un programme ambitieux et réaliste.
Nous vous proposons le choix de Yannick JADOT, le seul candidat de l’écologie dans cette élection.
C’est aussi le choix de l’écologie que nous vous proposerons pour leségislatives, nous ouvrant ainsi la voie de l’espoir et d’un monde juste, solidaire et écologiste.
Christine Arrighi, Jean-Claude Gouze, François Simon, membres d’EELV