3eme congres des verts mondiaux à Dakar

From: Catherine Grèze
Sent: 19 March 2012 16:36
To: Magnen Jean-Philippe; commission transnationale
Cc: Constantin Fedorovsky
Subject: Re: DAKAR

Cher(e)s ami(e)s,
La période plus que chargée ne m’a pas permis d’assister à la dernière réunion téléphonique concernant la préparation du 3ème Congrès des Verts Mondiaux à Dakar.
Demain, je serai à nouveau sur  le terrain pour soutenir nos candidats aux législatives, cette fois-ci dans l’Aude, et je vous prie donc de bien vouloir m’excuser.
Pour votre information, Marie Shand, salariée de l’équipe des MEP, a fait la semaine dernière une vidéo dans laquelle je reprends l’historique et les enjeux des Verts Mondiaux. Pour ceux que cela intéresse vous pouvez la trouver sur le site.
Jean-Paul Besset et moi-même seront finalement les deux députés européens présents à Dakar.
Par ailleurs, j’ai lu le CR de Constantin et échangé avec lui téléphoniquement.
Pour votre information, j’ai moi aussi contribué aux billets d’avion, en faisant un don sur mes fonds propres de 1000 euros afin de financer un ou deux billets pour des délégués du Sud. Ces délégués sont choisis par les organisateurs en fonction des critères de représentativité et aussi en fonction des pays dont les partis ont le moins de moyens.
Je suis intervenue en réunion de Groupe afin que mes collègues fassent de même en leur rappelant les difficultés pour certains partis de contribuer au Congrès. La délégation française, en plus de l’engagement du Groupe, a finalement contribué à hauteur de 5000 euros.
 Deux de mes collaboratrices seront également présentes une semaine à l’avance pour aider à la logistique du Congrès en se mettant à la disposition des équipes sur place.
J’ai par ailleurs financé la ré-édition de plusieurs milliers d’exemplaires de la Charte des Verts Mondiaux, à la demande notamment  des Verts Sénégalais et enfin mon engagement financier envers la revue Pachamama tient toujours…
Ces précisions me semblaient utiles car nous continuons de recevoir plusieurs demandes individuelles de divers pays et ne pouvons malheureusement pas toutes les satisfaire.
Amicalement,
Catherine GREZE
Voici le lien vers la vidéo en question, disponible sur le site des eurodéputés, dans laquelle Catherine Grèze reprend l’historique et les enjeux des Verts Mondiaux :

Remonter