Nouveau sondage IFOP pour la Gazette de Montpellier

IFOP La Gazette

ÉLECTIONS RÉGIONALES 2015

Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées

Communiqué du 17 septembre 2015

Nouveau sondage IFOP pour la Gazette de Montpellier

LE CLIMAT POLITIQUE EN LANGUEDOC-ROUSSILLON-MIDI-PYRÉNÉES

Le sondage IFOP – La Gazette de Montpellier paru aujourd’hui confirme un effondrement du PS annoncé depuis déjà plusieurs mois, qui avec 21% d’intentions de vote perd plus de la moitié de ses voix par rapport aux dernières régionales.

La marginalisation de la liste « Citoyens du Midi » et de sa tête de liste auto-proclamée Philippe Saurel nous montre qu’une seule alternative crédible existe en Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées pour gouverner notre Région : celle de la démarche de rassemblement construite depuis plusieurs mois, celle du projet en commun créditée de 16% !

Soutenue par de nombreux citoyens et citoyennes aux côtés des Ecologistes, du Front de Gauche, des régionalistes et de la Nouvelle Gauche Socialiste, ce sondage valide à nouveau la pertinence de cette démarche, la victoire de la gauche au second tour et atteste que dans notre grande région « le coup de Grenoble » est possible !

Lien vers le sondage1 : http://www.ifop.com/media/poll/3128-1-study_file.pdf

1 Echantillon de 916 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 1 002 personnes, représentatif de la population de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par département et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI – Computer Assisted Web Interviewing) du 10 au 14 septembre 2015.

Lien vers le communiqué en pdf : Communique sondage – 17092015

Remonter