Le 23 Mars, les citoyens feront le choix de leur équipe municipale

 

Le 23 Mars, les citoyens feront le choix de leur équipe municipale pour les six ans à venir.
Dans un contexte de crise et de dévalorisation du politique, dans un climat d’exaspération généralisée, les écologistes sont porteurs d’espoir et proposent des solutions simples et de bon sens pour améliorer le quotidien à brève échéance et envisager la vie plus sereinement sur le long terme.
Ne nous trompons pas d’élection : nous savons bien que les collectivités territoriales de gauche ont souvent permis d’amortir les effets néfastes des politiques de droite. Il ne sert à rien de tenter de lier le local à la situation nationale. Une mairie de droite porte une politique de droite. Une mairie de gauche porte les valeurs de la gauche et les écologistes, quand ils sont aux affaires proposent des solutions novatrices et éthiques à la fois sociales et écologistes sans calculs à courte vue. Voilà pourquoi la gauche a besoin des écologistes.
Le 23 Mars à TOULOUSE, COLOMIERS, MURET, RAMONVILLE, SAINT-ORENS, ALBI, CASTRES, RODEZ, DECAZEVILLE, FIGEAC, PAMIERS, FOIX, LAVELANET, AUCH, MIRANDE, AUREILHAN,SEMEAC, MONTAUBAN, MOISSAC,PLAISANCE, SAINT-LYSdes militant-es EELV seront présents sur des listes EELV, citoyennes ou en union de premier tour avec d’autres partis, en fonction des situations locales.
Nos élu-es oeuvreront pour la mise en œuvre de la transition énergétique, l’amélioration des transports et la rénovation de l’habitat, la gestion optimisée des déchets, le bio dans les cantines, l’agriculture et les circuits courts, la préservation de l’environnement, la qualité de l’eau et de l’air, la défense du commerce de proximité, la tranquillité publique, la culture de tous pour tous …
Ils et elles mettront en place de nouveaux modes de gouvernance, plus transparents, plus coopératifs, dans le respect de chacun-e et bien évidemment, ne cumuleront pas les mandats.
Nous sommes heureux que des femmes et des hommes de talent aient porté haut les valeurs de l’écologie en Midi-Pyrénées. L’aventure continue dans les urnes le 30 Mars pour porter aux responsabilités des élu-es capables de donner du souffle aux futures municipalités.
Véronique VINET
Secrétaire Régionale Midi-Pyrénées

Le 21 mars 2014

Remonter