PREMIERE PIERRE A VANDIÈRES

PREMIERE PIERRE A VANDIÈRES

A pied, en vélo et surtout en train, les écologistes de Lorraine se sont retrouvés ce samedi 24 janvier, à Vandières, village devenu en quelques semaines capitale de la mobilité et de l’interconnexion.

C’est en effet à Vandières que les militants lorrains d’Europe Ecologie Les Verts (EELV) avaient choisi de réunir leur Conseil Politique Régional (CPR) qui a notamment entériné les stratégies des divers groupes locaux dans le cadre des prochaines Elections Départementales.
Cette rencontre a également permis de repréciser la position du parti sur la Consultation Régionale du 1e février sur la Gare TGV de Vandières. Il n’aura échappé à personne que les écologistes appellent à voter OUI à la Gare Lorraine d’Interconnexion de Vandières.  Un OUI revendiqué comme un vrai choix d’avenir pour la Lorraine et comme un projet écologiquement et économiquement viable. Ce qu’ont rappelé les  élu-e-s  régionaux EELV présents sur place ce samedi, Jacqueline Fontaine, Guy Harau,  Christine Lheureux,  Josiane Madelaine, Ahmed Remaoun ainsi que la conseillère générale de Meurthe-et-Moselle, Manuela Ribeiro.
Tous sont allés poser – en compagnie de Claude Robert, le maire de Vandières – la première pierre de la future Gare TGV.
ARTICLE EST REPUBLICAIN ARTICLE REPUBLICAIN LORRAIN

Remonter