Enquête publique: Plan de Prévention et de Gestion des Déchets Non Dangereux

L’enquête publique commence aujourd’hui. Nous avons un mois, 15 juin-15 juillet pour dire chacun notre opposition à ce Plan de Gestion des Déchets du Département qui prévoit des incinérateurs sur l’île.

 

« Pour faire suite au Grenelle de l’Environnement, le Département de la Réunion a engagé dès février 2013 la 3ème révision du plan d’élimination des déchets ménagers pour le transformer en Plan de Prévention et de Gestion des Déchets Non Dangereux, PPGDND, qui intègre maintenant les déchets non dangereux des activités économiques (y compris agricoles) en plus de ceux produits par les ménages.

Le Conseil Départemental a arrêté le projet de PPGDND en séance plénière du 29 octobre 2014. Ce plan, qui doit être maintenant soumis à enquête publique, vise principalement à répondre à la situation critique en termes de stockage des déchets à la Réunion, avec les 2 installations de stockage de Pierrefonds et de Sainte-Suzanne qui arrivent à saturation.

A l’issue de l’enquête publique, le Plan de Prévention et de Gestion des Déchets Non Dangereux (PPGDND) du Département de La Réunion et son rapport environnemental seront adoptés par l’Assemblée Départementale qui est l’instance compétente pour prendre cette décision. »

 

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