Notre Dame des Landes : Une votation à Besançon
|
Communiqué de presse
Le collectif d’opposant à l’aéroport de Notre Dame des Landes de Besançon manifeste son désaccord avec le choix du gouvernement d’organiser une « consultation » publique par vote qui aura lieu le 26 juin 2016 en Loire-Atlantique sur ce projet d’aéroport d’envergure nationale.
Les conditions d’un réel débat démocratique ne sont pas réunies, le périmètre choisi n’englobe même pas les régions Bretagne et Pays de la Loire directement concernées par le financement. La question est biaisée et aucune garantie de traitement équitable des parties n’a été apportée.
Le collectif se joint à la Coordination nationale des opposants qui dénonce cette mascarade mais néanmoins appelle les citoyens de Loire Atlantique à voter NON pour ne pas laisser le champ libre aux porteurs du projet. Le résultat de cette pseudo-consultation ne saurait justifier ce projet illégal contre lequel l’Union Européenne a engagé un contentieux.
L’optimisation de l’aéroport de Nantes Atlantique demeure la solution la moins onéreuse et la moins dommageable (comme l’a reconnu le ministère de l’environnement).
En signe de protestation, le collectif organisera « un scrutin railleur » la veille de la consultation officielle et appelle les Bisontin(e)s à venir voter NON à l’aéroport de Notre Dame des Landes
Le samedi 25 juin 2016 à 15h30 Place du 8 septembre à Besançon.
Les personnes qui le souhaitent peuvent aussi voter sur le site : http://nddl.votationcitoyenne.fr/ .
Les organisations qui soutiennent : Confédération paysanne, EELV Franche-Comté, PG, Union syndicale Solidaire 25, Collectif Franche-Comté sans OGM, NPA, Ensemble …
Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de Europe Écologie les Verts Franche-Comté, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici : https://franchecomte.eelv.fr/lettre-dinformation/ . Si vous avez reçu cet email par une liste de diffusion, vous pouvez gérer votre abonnement à la liste à cette adresse : listes.eelv.fr
Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.