Journée nationale action AFPS 🗓 🗺

Dans le cadre de la journée nationale action pour  le retrait des produits des colonies israéliennes de nos magasins        
      L’AFPS  17 –CNID :
vous invite à participer à notre action : 
              Samedi 1 octobre à 10 h parking LECLERC  LAGORD
Distribution de tracts et signatures de la pétition.

Nous précisons que l’option adoptée par l’AFPS au niveau national et par notre groupe AFPS17 CNID,initiateur de cette action, concerne exclusivement le boycott des produits issus des colonies israéliennes, des Territoires occupés, et non pas de tous les produits originaires d’Israël ( option BDS International et BDS France).

Pour éviter toute confusion et tout problème de justice, nous demandons à tous les participants de respecter ces consignes dans leurs interventions auprès du public lors des distributions de tracts et des discussions argumentaires.

Association France Palestine Solidarité

Je boycotte les produits de la colonisation israélienne

Je boycotte l’occupation et la colonisation des Territoires palestiniens par l’État d’Israël, condamnées par l’ensemble de la communauté internationale.

Je demande donc l’arrêt de l’importation en France de produits issus des colonies israéliennes, abusivement étiquetés comme produits israéliens.

Comme premier pas vers cette mesure, je demande le respect par les autorités publiques françaises de l’obligation édictée par la Commission européenne de veiller à l’étiquetage différencié des produits des colonies israéliennes.

La France est le seul État au monde à criminaliser les militants des actions BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions). Je demande le respect par l’État français de la liberté d’appeler au boycott pacifique en raison de la politique d’occupation, de colonisation et d’apartheid du gouvernement israélien, comme ceci a été fait, il y a 25 ans, contre le gouvernement d’Afrique du Sud en raison de l’apartheid.

Je suis solidaire des militants condamnés pour ces faits et je soutiens le recours juridique engagé devant la Cour européenne des Droits de l’Homme pour faire revenir l’Etat français et ses tribunaux à une juste application du droit comme ceci a été le cas dans la plupart des procès antérieurs.

Je refuse les restrictions à la liberté d’expression citoyenne, en particulier pour les militants qui défendent les droits légitimes du peuple palestinien. Je signe la pétition sur Internet à l’adresse : http://avaaz.org/liberte_boycott

AFPS 17 Maison des associations 99 rue Nicolas Gargot 17000 La Rochelle

cnid.afps.larochelle@orange.fr

Site wwwfrance-palestine.org

Agenda Le blog des associations
Parking Leclerc, Lagord Carte

Remonter