Bilan Sénatoriales 2014 – Liste Verte et Ouverte, Europe Ecologie Les Verts

Christian Couillaud, Brigitte Desveaux, Jean Marc Soubeste, Laurence Marcillaud, Gabriel Delicourt et les groupe locaux Europe Écologie Les Verts en Charente Maritime remercient les 84 Grandes électrices et Grands électeurs qui ont soutenu la liste « Verte et Ouverte, Europe Ecologie Les Verts » et ainsi manifesté leur volonté de renforcer l’écologie à la Haute assemblée.

 

Ce score, largement supérieur aux Grandes électrices et Grands électeurs identifiés comme membres ou sympathisants d’EELV, atteste de l’ancrage croissant de l’écologie en Charente Maritime, bien au-delà du cercle partisan.

 

Enfin, Europe Écologie Les Verts souligne l’intérêt du scrutin à la proportionnelle mis en œuvre pour la première fois en Charente Maritime pour ces élections : il permet une plus juste représentation du corps électoral.

 

Même si encore une fois la Charente Maritime ne bénéficiera pas de l’élection d’une sénatrice(teur) écologiste, nous serons vigilants au travail des trois élus charentais maritimes et les invitons à porter une attention particulière aux propositions portées par le groupe écologiste au Sénat.

 

Europe Écologie Les Verts , le 28 septembre 2014

Remonter