Accueil du site > Élections > Législatives 2012 > Actualités de campagne

Actualités de campagne

Inauguration de la permanence d’Eva Sas à Juvisy

Entourée d’une quarantaine de militants et de sympathisants et en présence de Cécile Duflot et de Jean-Vincent Placé, Eva Sas a inauguré ce vendredi 14 Décembre sa permanence à Juvisy. En compagnie de son collaborateur dans la circonscription, Henrique Pinto, elle a rappelé brièvement ces premières actions et interventions à l’Assemblée Nationale. Vous trouverez dans le lien ci-dessous les horaires d’ouverture de la permanence et quelques photos de ce moment convivial. Horaires de la permanence d’Eva (...)

Lettre ouverte à François Hollande

Notre Dame des Landes

Le 7 novembre 2012 LETTRE OUVERTE À Monsieur François Hollande, Président de la République Française et Monsieur Jean-Marc Ayrault, Premier Ministre. Messieurs, En octobre 2012, une nouvelle étape, dans l’assassinat bétonné et carboné des espaces agricoles et naturels de Notre Dame des Landes, a été franchie par l’éviction, violente et inadmissible, de manifestants pacifiques de la ZAD (Zone à Défendre), manifestants courageux et opposés à la réalisation du projet d’aéroport soutenu par le Premier (...)

Notre nouvelle députée Eva Sas

Europe Ecologie Les Verts (EELV) de l’Essonne se félicite de la victoire d’Eva Sas avec 53.90% des suffrages exprimés dans la 7ème circonscription (Athis-Mons – Juvisy - Savigny Sur Orge – Paray Vieille Poste – Viry Chatillon). Avec le soutien du PS et l’aide de tous les militants locaux EELV, Eva a réussi le pari de faire gagner la gauche dans cette circonscription ancrée à droite depuis 1993. Ainsi, elle participe à la création d’un groupe EELV à l’Assemblée Nationale. Cette possibilité nous est (...)

Notre-Dame-des-Landes : la mobilisation ne faiblit pas en Essonne.

Une soirée de soutien contre l’aéroport Notre-Dame-des-Landes est organisée ce 13 décembre à Orsay par le Groupe Local EELV 3 Vallées - 2 Plateaux. Alors RDV LE 13/12/2012 à 20:30 Salle de la Bouvêche (1er étage), 71 Rue de Paris à ORSAY. Continuons de nous indigner contre ce grand projet inutile. Soirée de soutien contre la construction de l’aéroport NDDL Quelques photos de la dernière manifestation sur le Plateau de (...)

Soutenons Kokopelli : pétition à signer

Comme vous le savez peut-être l’association Kokopelli à perdu son procès contre le semencier C. Beaumaux devant la cour de justice européenne. Une pétition pour soutenir Kokopelli est en ligne et au nom de la biodiversité nous vous suggérons de la signer. La Biodiversité sacrifiée sur l’autel de la productivité... La Cour de Justice de l’Union Européenne a désavoué Kokopelli et son avocat général. Pour en savoir plus : Urgent Kokopelli encore et toujours en danger (blog Médiapart) Pétition mise en ligne (...)

0 | 5 | 10 | 15