Accueil du site > Actualités de l’Essonne > Pétitions à signer > Non à l’utilisation des déchets nucléaires dans les produits de consommation et (...)

Non à l’utilisation des déchets nucléaires dans les produits de consommation et de construction

mardi 12 janvier 2010, par Jean-Patrick Le Duc

Un arrété de la Ministre de la santé vient d’autoriser l’utilisation de décherts faiblement radio-actifs en les intégrants dans les produits de consommation et de construction

Cette année commence très fort : après avoir bien pris soin de notre santé avec la vaccination contre la grippe A, notre sémillante ministre de la santé a pris un arrêté autorisant l’industrie nucléaire à se débarasser de ses déchets radioactifs en les intégrant dans les métaux de consommation courante : fer à béton, industrie automobile, electro-ménager... Comme ça nous aurons bien chaud en hiver avec un peu de rayonnements alpha, beta et gamma irradiés par les objets qui nous entourent.

Heureusement, l’académie de médecine nous informe qu’à faibles doses les rayonnements ionisants "protégeraient du cancer en stimulant les mécanismes de réparation de l’ADN", phénomème étrange qui n’existe qu’en France car décrit nulle part ailleurs, mais tout le monde sait que dans le domaine du nucléaire nous sommes très protégés (le nuage de tchernobyl n’ a d’ailleurs -t-il pas contourné la France ?).

Vous trouverez en pièce jointe la pétition de la Criirad à envoyer à notre chère Roselyne et ses acolytes, et nous vous invitons à aller visiter le site de la CRIIRAD sur lequel vous trouverez toutes les informations sur cette affaire.

Merci de diffuser cette pétition au plus grand nombre de personnes possible