Accueil du site > Actualités de l’Essonne > Communiqués de presse > Transports : les élus EELV au STIF défendent avec succès le Sud-Essonne

Transports : les élus EELV au STIF défendent avec succès le Sud-Essonne

jeudi 19 décembre 2013, par Fabienne Gabbanelli

On en parlait depuis des années, au terme d’âpres négociations menées par Pierre Serne, Vice-Président EELV chargé des transports et des mobilités au Conseil Régional Ile de France et Syndicat des Transports Ile de France (STIF), un accord a été signé entre la région centre et le STIF pour de nouveaux arrêts du TER Centre Orléans-Paris en gare de Guillerval, Monnerville, Angerville et Etampes et du TER Centre Vendôme-Paris en gare de Dourdan.

Depuis son élection à la région IDF, Laurence Bonzani, conseillère régionale EELV et administratrice du STIF, qui a pris à bras le corps ce dossier a permis de doubler le nombre d’arrêts en gare de Dourdan, arrêts désormais portés à six dont deux nouveaux avec un nouvel arrêt à 8h08, en direction de Paris.

Les conseillers régionaux EELV de l’Essonne, Laurence Bonzani et Jacques Picard, attachés à défendre l’ensemble de la région IDF et à mettre en œuvre la solidarité régionale ont obtenu également le gel du tarif du Pass navigo pour les abonnements zones 1-5 ainsi que l’extension du dézonage aux petites vacances scolaires.

Jean-Patrick Le Duc, Fabienne Gabanelli et Fadila Chourfi Secrétaires départementaux

Pour plus d’informations : Laurence Bonzani : 06 89 32 88 49 Jacques Picard : 06 80 16 64 33