Accueil du site > Élections > Elections départementales Mars 2015 > Actualité : Communiqué de presse de Draveil
samedi 7 mars 2015, par Jean-Patrick Le Duc
Communiqué de presse – vendredi 6 mars, élections départementales Canton de Draveil
Parti socialiste, Parti-radical de Gauche, Europe Ecologie Les Verts
Dimanche 8 mars, journée internationale de la femme
Emmanuelle Cosse à Draveil pour un parcours : « Moins de violences, plus de culture ! »
A Draveil, les faits divers nous détournent des priorités pour le territoire : le buzz s’est substitué à l’action. Trop souvent, le nom de la ville est associé aux « affaires » dans un climat de violences touchant singulièrement les femmes, puisque le candidat de l’UMP-UDI, Georges Tron, est renvoyé aux assises pour viol.
Pour la journée internationale qui est dédiée à la défense du droit des femmes, les candidats de la gauche rassemblée aux élections départementales feront un parcours du marché jusqu’à la bibliothèque municipale menacée de fermeture sur le thème « moins de violences, plus de cultures ! », en compagnie d’Emmanuelle Cosse, Présidente d’EELV et Conseillère régionale.
« Après les attentats de janvier et la nécessité de donner l’exemple de la vertu républicaine, notre commune mérite qu’on parle d’elle pour de bonnes raisons : la rénovation et l’agrandissement de la bibliothèque municipale doivent être l’occasion de nous retrouver sur une réalisation concrète en faveur de l’accès à la culture et d’appui aux familles » a déclaré Jean-Marc Pasquet, candidat EELV du binôme de la gauche et des écologistes rassemblés. Avec Rachida Ferhat (PS), enseignante, le parcours des candidats sera l’occasion de faire un état des lieux devant la bibliothèque du château de Villiers, progressivement accaparée par le cabinet du maire et dont la surface et les budgets ont été lourdement amputés ces dernières années.
Contact : Jean-Marc Pasquet : 06 62 14 58 40