Accueil du site > Élections > Européennes > Elections européennes 2014 > RDV Campagne Européenne à Corbeil Essonnes

RDV Campagne Européenne à Corbeil Essonnes

mercredi 30 avril 2014, par Fabienne Gabbanelli

Tous à Corbeil ce samedi 03 Mai au marché des Tarterets.

Rejoignez Fadila Chourfi et Jacques Picard au côté de Mohamed Mechmache.

Mohamed Mechmache, n°3 de la liste aux européennes et fondateurs d’AC le feu, viendra faire un “stand up” (c’est la version branchée d’une rencontre sur le terrain) aux marché des Tarterêts samedi à 10h30 avec un stand parapluie.

Mohamed Mechmache a fondé le collectif AC LE FEU suite à la révolte sociale de 2005, révolte déclenchée par la mort de Zyed Benna, -17 ans - et Bouna Traoré - 15 ans - électrocutés dans un transformateur EDF où ils s’étaient réfugiés après une course-poursuite avec des policiers le 27 octobre 2005 à Clichy sous Bois.

A la suite de ces révoltes, Mohamed Mechmache avait fondé AC le Feu, collectif qui avait engagé une longue action de recueil de cahiers de doléances des quartiers populaires dans une cinquantaine de villes de France.

Après de longs combats associatifs dans toute la France, la remise d’un rapport pour le ministre de la ville en juillet 2013, il a décidé de continuer au niveau européen son combat de porte-voix des quartiers populaires.

Aux côtés d’Eva Joly et de Pascal Durand, il est candidat aux élections européennes du 25 mai 2014 sur la liste EUROPE ECOLOGIE.

Rendez-vous donc :

Samedi 3 mai à 10h et jusqu’à 12h devant le marché des Tarterêts, non loin de la gare SNCF