Accueil du site > Actualités de l’Essonne > Communiqués de presse > Un nouveau Secrétariat Exécutif pour les Verts de l’Essonne

Un nouveau Secrétariat Exécutif pour les Verts de l’Essonne

mardi 25 novembre 2008

Le 9 novembre 2008 s’est tenue à Wissous l’AG départementale des Verts de l’Essonne. Nous l’avions préparée lors des Journées d’Été de Toulouse dans l’esprit d’un large rassemblement des écologistes en 2009 et en nous efforçant de dépasser les clivages internes aux Verts de l’Essonne.

Une seule liste de Rassemblement était présentée ; elle était conduite par Hervé Pérard et Jean-Patrick Le Duc et comprenait des représentants des huit Groupes Locaux du département et les différentes sensibilités des Verts.

Avant de nous engager dans la prochaine campagne pour les Européennes, il nous a semblé important d’offrir à nos concitoyens l’image d’un parti pacifié et en ordre de marche autour d’un projet : l’urgence écologiste, au-dessus des hommes et des discours opportunistes !

Le Conseil Départemental du 19 novembre a confirmé la composition du nouveau Secrétariat Exécutif :
- Hervé Pérard (Évry) et Jean-Patrick Le Duc (St Michel/Orge, ancien Vice Président au SIREDOM) alterneront au poste de responsable départemental tout en maintenant une vraie continuité dans leurs relations avec les interlocuteurs politiques, sociaux, associatifs et les médias
- Claude Thomas-Collombier (élue à Orsay) et Pierre Prunet (responsable du Groupe Local du Val d’Yerres) sont nos portes paroles
- Ghyslaine Degrave (élue à Vigneux) est trésorière
- Mathilde Mercier (militante à Corbeil) est à la communication interne
- Jean-Michel Roussel (élu à Quincy/Sénart) est aux relations avec les élus.

Nous travaillons actuellement avec l’équipe de campagne de Dany Cohn Bendit à la composition de la partie Essonnienne de la liste « Europe Écologie » et aux différents rendez-vous que nous vous proposerons en 2009, mais nous restons disponibles pour répondre à toutes les questions d’actualité qui pourraient surgir prochainement. Nous tenons d’ailleurs à vous assurer que la communication des Verts Essonne Écologie trouvera très vite une meilleure efficacité que par le passé.

Nous espérons vous retrouver bientôt pour que vous fassiez connaissance avec ce nouveau bureau des Verts de l’Essonne.

Avec nos plus sincères salutations écologiques

2 Messages de forum