Accueil du site > Élections > Régionales 2010 en Essonne > Ils soutiennent la liste d’Europe Ecologie
vendredi 19 février 2010, par
Les personalités suivantes ont décidé d’apporter leur soutien à la liste de l’Essonne d’Europe Ecologie
Jean-Loup ENGLANDER
Conseiller général de l’Essonne
St Michel sur Orge
Des règles mondiales s’imposent pour la mise en œuvre des résolutions de Kyoto, comme des recommandations de l’Organisation Mondiale du Travail (salaires, sécurité sociale, conditions de travail…), la fin des « paradis fiscaux » et de la domination du monde financier. L’Europe est notre chance dans ce combat.
Une Ile-de-France verte pour une Europe verte. C’est le sens de mon soutien
Christian PAGE
Maire de Saclay
Je suis sans aucune retenue pour la défense de l’environnement et souhaite faire respecter sur ma commune, et voir plus loin, les règles de civilité qui en découlent : trier correctement, cultiver sans abus, lutter contre le bruit, économiser l’énergie, construire selon les normes en vigueur, aider à l’amélioration de l’habitat, promouvoir les transports en commun, respecter notre planète, la nature et plus particulièrement dans notre village et le plateau de Saclay : conserver son caractère campagnard pour lequel les gens sont venus s’installer...
J’ai d’autre part beaucoup de mal à admettre aujourd’hui la main mise de l’état, sans concertation, sur la région.
Marie-Aleth GRARD
Vice-Présidente d’ATD Quart Monde
Saint Michel sur Orge
Lier l’économique, le social et l’environnemental me semble indispensable pour rendre notre société plus juste pour tous.
C’est pourquoi je rejoins Europe écologie
Michel GUIRAUD
Professeur au Muséum national d’Histoire naturelle
Lardy
Je soutiens Europe Ecologie car c’est la formation politique qui a le discours le plus articulé sur le développement durable.
Les contradictions que l’Homme doit résoudre pour avoir un avenir dans la Nature demandent une nouvelle vision de la vie. Peindre en vert les politiques passées n’est pas une option.
Pierre DELTON
Boulanger bio
Lardy
Un devenir possible pour régénérer la fertilité de notre terre passe par une contagion fulgurante d’un langage écologique et fraternel de ses habitants.
Europe Ecologie en est le levain.
Frédéric MANCEAU
Maire Adjoint délégué au Développement durable
Longpont sur Orge La démarche du développement durable est un enjeu majeur de notre société qui doit être au cœur de l’évolution des politiques publiques menées par les dirigeants des pays industriels afin d’entraîner et accompagner les pays émergents dans une logique raisonnée et partagée, le constat d’aujourd’hui est qu’il n’en est rien.
Cette démarche est insuffisamment prise en compte voire galvaudée par la majorité de la classe politique. Les enjeux à court terme liés au profit sans concession, sur l’exploitation à outrance et sans vergogne des ressources naturelles mais aussi des hommes.
Actuellement, la question environnementale prend le pas sur l’opinion public en raison de la situation préoccupante de l’état de la planète. La démarche du développement durable n’est pas une manière de régresser comme le véhiculent certains détracteurs, mais une façon de concevoir un projet de société en tenant compte d’une approche de gouvernance plus équilibrée et responsable sur l’axe environnemental, mais aussi sur le champ du développement économique en intégrant pleinement la dimension social, redonnant ainsi les moyens d’une consommation raisonnée, d’une place plus juste pour chacun.
Les élections régionales sont en ce sens très importantes pour ne pas laisser les politiques conservatrices portées par la droite prendre le pas sur les enjeux essentiels de notre société dont Europe Ecologie est légitimement acteur et responsable dans leur mise en oeuvre.