Accueil du site > Archives > Vie Locale > Les Verts Essonne manifestent contre l’arrestation de José Bové

Les Verts Essonne manifestent contre l’arrestation de José Bové

lundi 23 juin 2003

80 personnes sont venues apporter leur soutien à José Bové, ce dimanche 22 juin devant la prison de Corbeil Essonnes. Parmi elles de nombreux militants et élus Verts de Corbeil, Evry, Massy, St Michel sur Orge... Par ses actions non-violentes, le porte-parole de la Confédération Paysanne a contribué à alerter les opinions publiques sur les dangers que font courir les OGM à l’environnement, la santé et à l’indépendance des paysans.

Depuis 1998, les gouvernements des Etats-Unis ont multiplié les interventions auprès de l’Union Européenne et des pays membres récalcitrants, pour faire lever le moratoire qui fait obstacle à l’importation de produits OGM. José Bové est la victime de cette pression américaine qui vise à museler toute opposition à l’agriculture « génétiquement modifiée. » Nous attendons de Jacques Chirac qu’il mette en accord ses grand discours sur le développement durable et le principe de précaution en amnistiant José Bové.

Guy BONNEAU, secrétaire départemental, Marie-Pierre DIGARD, Philippe SALVI ,porte-paroles