Accueil du site > Actualités de l’Essonne > Communiqués de presse > L’Essonne championne de la désinformation sur les incidents radioactifs (...)
dimanche 10 avril 2011, par Jean-Patrick Le Duc
Ce matin, les écologistes de l’Essonne ont découvert, effarés, un entrefilet très discret dans le Parisien :
SACLAY : un incident radioactif mineur !
Dans cet article, ils découvrent que des rejets gazeux ont été constatés sur le bâtiment abritant les cyclotrons en février et mars et que ce dysfonctionnement a été corrigé le 4 avril.
Deux mois pour informer la population (et très discrètement !)
Non seulement l’entreprise est coupable de manque de transparence, mais en plus, si, comme elle en l’obligation, elle a informé les autorités, celles-ci se sont rendu coupables de complicité.
Deux mois pour découvrir l’origine et résoudre un problème de fuite radioactive ?
Il s’agit pour EELV d’un scandale de plus dans le traitement des questions qui touchent le nucléaire en France, et d’un mépris flagrant des populations concernées !
Bien évidemment, l’auteur de cet incident, CIS Bio International, coutumier des problèmes de ce type est un fabricant de médicaments qui connaît bien son métier de … communicant.
Il publie un court communiqué où il met en avant ses missions thérapeutiques dans le domaine du cancer et la faible radioactivité qui s’est échappée !
Les militants d’EELV et les écologistes de l’Essonne commandent d’une même voix qu’une enquête complémentaire soit menée sur cet incident et que tous les détails soient rendus publics.
Hervé Pérard & Jean-Patrick Le Duc