Accueil du site > Actualités de l’Essonne > Communiqués de presse > Communiqué de presse du 25 mars 2015
EUROPE ECOLOGIE LES VERTS SE MOBILISE POUR LE DEUXIEME TOUR DES DEPARTEMENTALES
mercredi 25 mars 2015, par Jean-Patrick Le Duc
EELV 91 se félicite des résultats de la majorité départementale, la Gauche et les écologistes rassemblés, au premier tour des élections départementales qui laisse la porte ouverte au maintien de cette majorité dans le prochain conseil départemental.
Les militants et militantes d’EELV se mobilisent fortement pour soutenir leur 8 candidats titulaires1 et 4 remplacant-es2 EELV présent-es dimanche prochain, mais aussi dans tous les cantons où la majorité départementale défend la justice, le progrès social, la qualité de l’environnement et l’éthique en politique.
C’est un espoir pour de nombreux essonniens et essonniennes d’éviter la régression sociale et écologique dans ce département sans avoir à baisser la tête par honte du Président de leur Assemblée départementale.
EELV Essonne se réjouit qu’à Draveil, Jean-Marc Pasquet (EELV) et Rachida Ferhat (PS) aient pu se maintenir et offrir ainsi l’opportunité aux électeurs et électrices de faire un autre choix que le candidat de la droite, au-delà même du fait qu’il ait été renvoyé aux assises pour viol.
A Mennecy, le binôme EELV (Marie France Lasfargues et Patrick Polverelli) et ses remplaçants PS, se maintient au second tour afin d’offrir à son électorat une ALTERNATIVE, et pas seulement écologiste, entre la présidence de M. Tron et le Front national.
A Etampes, l’accord EELV/PS sur une terre de mission fait près de 20%, loin devant l’union entre le PC et le PG. Ce score, sur un territoire représentant 1/3 de l’Essonne et comprenant 45 communes, soit plus de 61 000 habitants, est porteur de renouveau.
EELV 91, qui, sur la base de la situation départementale, a fait le choix de l’union des forces de gauche en Essonne, y compris, dans certains cantons avec le Parti communiste, déplore les aventures solitaires sur Draveil et Corbeil-Essonnes et qui doit aujourd’hui assumer sur cette dernière, ville de Serge Dassault, l’élimination de tout candidat de gauche au 2ème tour.
« Après la satisfaction des résultats du premier tour, nous avons de gros espoirs de maintenir ce département à gauche et de faire encore progresser l’écologie au cœur de l’Essonne » ont déclaré les 3 Secrétaires départementaux d’EELV.
Jean-Patrick Le Duc, Fabienne Gabbanelli, Fadila Chourfi Secrétaires départementaux
1 Brétigny sur Orge Draveil, Gif sur Yvette, Longjumeau, Mennecy (2), Palaiseau et Ris-Orangis 2 Dourdan, Les Ulis, Massy et Yerres,