Accueil du site > édito > Conférence "le business est dans le pré"

Conférence "le business est dans le pré"

le 22 janvier à Milly la Forêt

mardi 5 janvier 2016, par Patrick Polverelli

Manifestation organisée par Attac Sud Essonne http://www.eelv91.fr/spip.php?actio...

Bonjour à toutes et à tous,

Pour bien commencer l’année, quoi de mieux qu’une soirée bien tonique, instructive et conviviale à la salle des fêtes de Milly-la-Forêt ? Bien sûr, vous aurez deviné qu’il ne s’agit pas d’une énième soirée choucroute, moules-frites ou loto ( ceci dit, nous n’avons rien contre ces honorables occupations ) mais d’une rencontre prometteuse avec Aurélie Trouvé autour d’un sujet majeur, l’agriculture, qui ne peut laisser personne indifférent et notamment à Milly-la-Forêt où, sous un vernis vert (très) pâle et (très) mince apparaissent des enjeux locaux forcément liés à la problématique planétaire. Voilà une bonne façon d’entamer l’année avec, pour commencer, une simple question : "Quelles alternatives à un agro-business dominant et dévastateur ?" Aurélie Trouvé, auteure du livre "Le business est dans le pré" est titulaire d’un diplôme d’ingénieur agronome, d’un doctorat en sciences économiques (politique agricole européenne), maître de conférence à l’établissement national d’enseignement supérieur agronomique de Dijon et co-présidente du conseil scientifique d’ATTAC France. Toutes celles et ceux qui la connaissent pour l’avoir lue, vue ou entendue mesureront la chance qui nous est offerte de la rencontrer, chance que nous devons au groupe ATTAC Sud-Essonne que nous saurions trop remercier. En préambule de cette soirée, vous pouvez (ré)écouter l’émission "Agora" sur France Inter du 22 novembre dernier avec Aurélie Trouvé et Stéphane Le Foll : http://www.franceinter.fr/player/re... Donc, rendez-vous à la salle des fêtes de Milly-la-Forêt vendredi 22 janvier 2016 à 20h30 ou un peu avant quand même, histoire d’échanger avec les nombreux acteurs des mondes agricole et associatif locaux qui ne manqueront pas d’être présents.... et ne vous privez pas de diffuser l’information sans modération !

Affiche et présentation de la manifestation en pièces jointes