Accueil du site > Actualités de l’Essonne > Sous les feux de l’actualité > 4 novembre, Evry, Conférence "Du bon usage de la fin d’un monde"
lundi 1er novembre 2010, par Jean-Patrick Le Duc
Le 4 Novembre au Théatre de l’Agora à Evry, Edgar Morin et Patrick Viveret dialogueront a deux voies, à la recherche d’une voie pour l’humanité
Adresse : Théatre de l’Agore, Place de L’Agora, 91000 Evry (se garer au Parking des Terrasses)
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
Pré-Inscrivez vous ICI pour assister à cet évènement
Conférence "Du bon usage de la fin d’un monde" avec Edgar Morin et Patrick Viveret
L’environnement, l’économie, la société, les valeurs, la culture : tous ces piliers du monde moderne sont aujourd’hui en état de crise, plus ou moins avancée. Dans cette période critique pour l’humanité, quelle réforme de vie peut-on envisager ?
Quelle voies, à la fois personnelles, sociales, éducatives et politiques, sont à emprunter pour une société authentiquement humaine ?
Edgar Morin , sociologue et philosophe de renommée internationale dont les écologistes n’ont pas oublié "Terre patrie" et l’ensemble de ses écrits qui interpellent toutes les certitudes de ce monde et invite à inventer un nouveau monde. En complicité intellectuelle avec Patrick Viveret , philosophe et inlassable militant des causes de solidarité internationale et d’une autre économie, il a marqué le début du siècle avec son rapport " Reconsidérer la richesse" et "pourquoi ça ne va pas plus mal" , base de la démarche en France de la monnaie solidaire et complémentaire SOL.
Dialogue à deux voix pour trouver une nouvelle voie pour les peuples d’aujourd’hui.
Le débat sera conduit avec Michel Mombrun : ancien conseiller spécial pour le développement durable auprès de l’UNITAR, du PNUD et PNUE ( Nations Unies) , ancien conseiller régional écologiste IDF ( 1992-1998) .