Accueil du site > Élections > Législatives 2012 > Actualités de campagne > Notre nouvelle députée Eva Sas

Notre nouvelle députée Eva Sas

dimanche 24 juin 2012, par Fabienne Gabbanelli

Europe Ecologie Les Verts (EELV) de l’Essonne se félicite de la victoire d’Eva Sas avec 53.90% des suffrages exprimés dans la 7ème circonscription (Athis-Mons – Juvisy - Savigny Sur Orge – Paray Vieille Poste – Viry Chatillon). Avec le soutien du PS et l’aide de tous les militants locaux EELV, Eva a réussi le pari de faire gagner la gauche dans cette circonscription ancrée à droite depuis 1993.

Ainsi, elle participe à la création d’un groupe EELV à l’Assemblée Nationale. Cette possibilité nous est offerte pour la première fois dans l’histoire de la République puisque notre parti compte désormais 18 députés qui siégeront dans l’hémicycle. Ils auront la possibilité et le devoir de défendre une vraie écologie politique à l’heure ou les crises environnementales, économiques et sociales se succèdent et où l’humanité a plus que jamais besoin des écologistes.

Avec deux ministres au gouvernement, 10 sénateurs, 18 députés et de très nombreux conseillers régionaux, généraux et municipaux, nos idées et nos choix vont pouvoir se faire entendre de plus en plus fort et s’appliquer dans divers domaines.

Vivre mieux, c’est maintenant en 2012 !