Accueil du site > Législatives 2017 > Encadrons les loyers
L’entrée en vigueur, samedi 1er août, de la Loi ALUR portée par Cécile Duflot constitue pour tous les écologistes un moment de légitime fierté, une expression du sens de notre engagement politique, mais aussi une incitation à de nouvelles conquêtes.
C’est le sens de la tribune, parue mardi dernier, appelant Manuel Valls à étendre sans délai l’encadrement des loyers aux 28 zones en tension identifiées par la loi dans toute la France.
C’est aussi pourquoi nous voulons maintenant prolonger cette action en Île-de-France. La restriction de l’application de la loi Duflot à la seule ville de Paris est encore moins acceptable à l’échelle de la région qui l’entoure, qui comprend d’importantes zones en tension et où le niveau élevé des loyers constitue un problème majeur pour les habitants. Les écologistes ont porté la loi au niveau national, étendons-la au niveau régional !
C’est pour initier ce mouvement que nous lançons une opération de Mobilisation citoyenne pour l’encadrement des loyers en Île-de-France.
Une pétition est mise en ligne, appelant Manuel Valls à étendre l’encadrement en Ile-de-France, abritée sur un site dédié (encadrementdesloyers.fr), à signer et faire circuler sur les réseaux sociaux
Vous trouverez également une fiche-argumentaire expliquant le fonctionnement de l’encadrement des loyers à Paris, et le sens de notre mobilisation pour son extension à toute l’Île-de-France à cette adresse : encadrement des loyers.
Notre engagement est d’être aux côtés des Francilien-ne-s sur un enjeu majeur d’égalité, de justice sociale et de qualité de vie, à partir d’un acquis politique que seuls les écologistes peuvent revendiquer. Alors, pour le bien vivre en Ile-De-France, encadrons les loyers et votons EELV !!!