Accueil du site > Actualités de l’Essonne > Sous les feux de l’actualité > TCHERNOBYL, FUKUSHIMA, plus jamais ça !

TCHERNOBYL, FUKUSHIMA, plus jamais ça !

lundi 12 mars 2012, par Fabienne Gabbanelli

A l’occasion de la commémoration de la catastrophe qui a touché le Japon le 11 mars 2011, de nombreuses manifestations organisées par EELV se sont déroulées en Essonne ce dimanche.

Nous ne cesserons de sensibiliser la population à la dangerosité du nucléaire, à son coût réel et au problème que pose les déchets radioactifs. Un autre discours que celui gouvernemental doit être envisagé. Oui, d’autres choix sont possibles. Il faut réfléchir maintenant à une autre politique énergétique et investir massivement dans les énergies renouvelables pour qu’elles constituent une alternative valable aux énergies fossiles et nucléaires. C’est ce que défend EELV dans son programme depuis de nombreuses années, bien avant la catastrophe de Fukushima que certaines mauvaises langues nous ont accusé de récupérer.

L’Essonne compte 8 réacteurs à moins de 200 km de son territoire : la centrale de Nogent sur Seine (2 réacteurs), la centrale de Dampierre (2 réacteurs) et celle de St Laurent (4 réacteurs).

Et si demain c’était nous les victimes ?

Juvisy
Juvisy