Accueil du site > Europe Ecologie Les Verts de l’Essonne > Groupes locaux

Groupes locaux

C’est la structure de base dans le fonctionnement des Verts Essonne. Il regroupe les adhérents de plusieurs communes. Il est animé par un responsable de groupe (élu tous les 2 ans) et est représenté au conseil départemental (CD) par un ou deux délégué.

Il existe 10 groupes locaux en Essonne.

Les groupes locaux publient souvent un bulletin local, des brochures ou des tracts d’information.

Le responsable de groupe, qui est aussi son animateur, le réunit régulièrement pour prendre des décisions concertées, notamment sur des prises de position sur des problèmes locaux, l’organisation des actions locales et des campagnes électorales. Son rôle est d’informer, de relayer les actions et informations départementales, régionales et nationales. Il peut inviter des sympathisants aux réunions. Il a un rôle important pour favoriser l’arrivée de nouveaux militants et les accueillir.

Le groupe mène des actions de terrain en relation avec le CD et à notamment la responsabilité de désigner les candidats EELV aux élections municipales.

La carte des Groupes locaux a été modifiée le 9 mai 2011 par le Conseil départemental

Pour pouvoir lire cette carte en détail, vous devez la télécharger en cliquant ici et en l’ouvrant dans un fichier séparé

Verts 91 : les groupes locaux Groupe local des Trois Vallées Groupe local de Massy Groupe local Nord Essonne Groupe local du Val d'Yerres Val de Seine Groupe local de Seine-Essonne Groupe local d'Evry Centre Essonne Groupe local de la Vallée de l'Orge Groupe local de Dourdan Groupe local du Sud Essonne Groupe local du Coeur Essonne