Accueil du site > Europe Ecologie Les Verts de l’Essonne > Nos propositions pour mieux vivre en Essonne > LE PROGRAMME : 12 Priorités pour agir au Conseil général > Un soutien sans précédent aux transports collectifs

Un soutien sans précédent aux transports collectifs

La fin de la galère pour les essonniens et les essonniennes ? En tout cas, une priorité absolue pour améliorer votre quotidien.

DES ACTIONS PRIORITAIRES

- Transfert significatif des investissements routiers vers les transports collectifs y compris transports à la demande, scolaires, taxis collectifs, …
- Développer et améliorer les dessertes, notamment dans le sud Essonne
- Des transports collectifs de qualité (confort, fréquence, ponctualité, information, sécurité ….)
- Modernisation rapide des lignes RER B, C et D (rames et infrastructures, services et convivialité dans les gares)
- Développement des circulations douces
- Favoriser la multimodalité des transports (points d’échange entre les transports routiers, ferrés, fluviaux et vélos)

    Promouvoir des transports collectifs de qualité

    PRINCIPES ET PRIORITES Plus que jamais, face à l’augmentation de la pollution, à la raréfaction du pétrole, aux temps de transports de plus en plus longs, il est nécessaire d’exiger et de soutenir une véritable politique en faveur des transports collectifs et alternatifs. EELV condamne les projets somptuaires de supermétro destiné à quelques pôles privilégiés, s’indigne de la dégradation du maillage ferroviaire et défend un réseau reliant effectivement les banlieues en incluant de façon significative la (...)