Accueil du site > Archives > Vie Locale > Mariage des Homosexuels : l’Evêque d’Evry se laisse aller

Mariage des Homosexuels : l’Evêque d’Evry se laisse aller

samedi 15 mai 2004, par Groupe des Elus Verts d’Evry

L’Evêque d’Evry, dont nous ignorions que ses fonctions lui donnaient une compétence dans le domaine de la vie de couple, s’est cru autorisé à mettre en cause les Verts à la suite de notre volonté de faire reconnaître le mariage homosexuel.

Pour nous, élus Verts, l’autorité morale de Monsieur l’Evêque est aujourd’hui mal utilisée : l’union d’hommes ou de femmes entre eux nous paraît uné évolution tout à fait naturelle dans une société moderne. Preuve en est que plusieurs pays ont déjà ouvert ce débat. Par ailleurs, au-delà du rapprochement douteux entre lutte anti-OGM et revendications homosexuelles, « qualifier l’union entre deux personnes de même sexe d’acte contre nature », comme l’a déclaré Martine Billard, Député Verte, nous paraît hors de propos et de nature à rouvrir « la boîte des propos homophobes répugnants ». Chrétiens ou musulmans, athées ou juifs, une chose fait l’unanimité chez les Verts, c’est le respect des différences et la condamnation de l’intolérance.

C’est pourquoi nous rejetons cette déclaration et nous affirmons, après Noël Mamère, maire de Bègles, notre soutien à l’ouverture du mariage aux couples de même sexe.

Le Groupe de Elus Verts d’Evry