Accueil du site > Élections > Elections départementales Mars 2015 > 2ème tour > MENNECY

MENNECY

vendredi 27 mars 2015, par Jean-Patrick Le Duc

Le pacte républicain assure le respect et la dignité à tout citoyen.

Dans un autre sens que celui utilisé par les hommes politiques dans le contexte actuel, Nous, citoyens, avons droit au respect. Comment M. Tron peut-il être candidat à la Présidence de notre Conseil Général de l’Essonne, alors qu’il est accusé de faits graves ? Cette candidature représente bien un manque à la vertu républicaine à notre égard. Comme le souligne M. Guedj : « il en va de la crédibilité de l’institution ». Cette candidature, bien que légale, n’est pas respectueuse des citoyens. De plus, elle interpelle, dans un département comme l’Essonne qui est l’un des plus engagés sur la position des droits de la femme. Il eut été souhaitable que M. Tron retire sa candidature, en attendant de régler ses affaires avec la justice.

Nous maintenons donc notre liste au second tour des élections départementales afin de faire barrage à la candidature de M. Tron à la présidence du Conseil Général de l’Essonne.

Les candidats de l’UMP qui affichent une charte de moralité sur leurs tracts voteront pour lui s’il sont élus, c’est un manque d’éthique politique. Quand au FN, il n’a pas de programme, il présente des candidats, c’est tout. Comment pourrions-nous laisser nos électeurs et tous ceux qui en ont assez de cette politique sans représentant au deuxième tour ?

Nos électeurs ont le droit d’exprimer leur vote pour une alternative respectueuse et digne. Notre engagement est lié à notre opposition aux mauvaises pratiques que sont le cumul des mandats, le clientélisme, la confiscation du débat, les promesses non tenues...

Nous devons donc maintenir notre position au second tour et proposer une ALTERNATIVE, et pas seulement écologique.

L’affiche