Accueil du site > Actualités de l’Essonne > Communiqués de presse > Couloirs aériens
vendredi 18 décembre 2009
LES VERTS ESSONNE SE FELICITENT DU VOTE DE LA COMMISSION CONSULTATIVE DE L’ENVIRONNEMENT DE L’AEROPORT D’ORLY SUR LE COULOIR DE DECOLAGE DES AVIONS
Ce matin, la Commission consultative de l’environnement de l’aéroport d’Orly a donné un avis défavorable par 37 voix contre 7 au projet de modification des couloirs aériens liés au décollage de l’aéroport d’Orly présenté par la DGAC.. Les Verts 91 se félicitent de cette décision de bon sens dont l’un des intérêts incontestables était de prendre le bruit aux riches pour le donner aux pauvres et souhaitent que cet avis soit sérieusement pris en considération par les autorités concernées.
Les Verts 91 rappellent leur demande d’une analyse globale des projets de modification des couloirs aériens survolant l’Essonne au lieu d’un examen au coup par coup de morceaux disparates puisqu’alors que se termine une enquête publique sur les couloirs relatifs aux atterrissages par vent d’est, la commission s’est ce matin, limité à l’examen du décollages.
Les Verts 91 maintiennent leur inquiétude que ces projets, présentés abusivement sous le label du grenelle de l’environnement, soient les préparatifs à un programme d’augmentation du trafic sur l’aéroport d’Orly.
Les Verts 91 continueront de soutenir, à travers leurs élus, le combat des associations de protection de l’environnement et des citoyens qui veulent préserver un minimum de qualité de vie dans le sud francilien.